Une porte de garage mécanisée pour une vie plus simple

 On distingue plusieurs types de moteur de porte de garage. Certains sont destinés à des styles de porte de garage spécifiques. La motorisation à chaîne est, par exemple, adaptée pour les portes de garage latérales. Ce genre de moteur s'installe en haut et est réglable selon le poids et la hauteur de la porte. On distingue aussi le moteur à crémaillère.

Portes de garage coulissantes

Ce type de moteur est doté d'un rail qui lui permet de suivre les mouvements de la porte. Le moteur tubulaire axial désigne un système où la porte s’enroule autour d’un axe motorisé qui est fixé en haut de la porte. Attention, cette motorisation ne devra pas équiper une porte à enroulement. Il y a enfin le moteur à bras qui fonctionne avec des bras qui tirent les panneaux. Ce moteur est à privilégier pour les portes à battants.

Choisir de motoriser la porte de garage apporte de nombreux atouts tels qu'un confort maximal. Vous n’avez plus à sortir de votre auto pour ouvrir et fermer la porte de votre garage. Télécommande en main, il vous suffit de cliquer sur un bouton pourque la porte s’ouvre de manière automatique. Une porte de garage mécanisée offre également un maximum de sécurité. Le verrouillage automatique est activé dès que vous fermez la porte.

Par ailleurs, si le système détecte un obstacle, il stoppe le processus d’ouverture ou de fermeture automatique sur le champs. La personnalisation constitue sans aucun doute une manière simple et infaillible d'embellir votre intérieur. Enfin, si une personne mal intentionnée tente d’ouvrir la porte de votre garage, cette dernière crée une sorte de force de freinage appelée contre-poussée.

Un guide pour bien choisir



Praticité, confort et sécurité, voilà autant d'avantages que l'on peut tirer de la porte de garage électrique. Seulement, faire le meilleur choix est nécessaire pour éviter de regretter l’achat après.

Quel que soit votre profil, un néophyte ou un professionnel chevronné, les conseils dispensés par ce site vous seront d’une aide précieuse. Consultez moteurportedegarage notre portail web incontournable dedié à les portes de garage sectionnelles, qu'il s'agisse de portes de garage enroulables ou basculantes !.

Quelle porte de garage motoriser ?



Les motorisations peuvent équiper n’importe quel type de porte de garage qu'il s'agisse d'une nouvelle porte à installer ou une porte déjà en place. Le moteur peut aussi convenir à tous les modèles d’ouverture. Il y a plusieurs types de porte de garage.

La porte basculante est munie d’un seul panneau qui se loge vers le haut par basculement. L'on distingue aussi la porte à ouverture sectionnelle qui s'ouvre verticalement et se loge sous le plafond. Celle-ci fait gagner de l'espace disponible dans votre garage. Enfin, la porte de garage enroulable s'enroule comme son nom l'indique dans un coffret installé sur le plafond.

ch be lu ca